top of page

SupRed Saiyan !

  • Photo du rédacteur: valkemarvin
    valkemarvin
  • 27 avr. 2018
  • 4 min de lecture

Bien que la défaite contre Jen leur ait probablement coûté la première place, les Ravpous ont toujours la possibilité de faire une belle saison. Pour cela il faut battre leur bête noire : les Boucs Teints.

Mercredi soir le RSCC accueillait donc le club de Nogent pour une rencontre au suspense haletant.

Un début de match maîtrisé

Le début de match est accroché, le temps que les deux équipes se mettent dans le rythme, et que la machine se mette en route.

Malgré un démarrage assez lent, les premiers accrochages arrivent rapidement… Les esprits s’échauffent mais tout se calme rapidement, et en dépit de la tension, le fair play reste de mise.

Les Campinois s’en sortent mieux et prennent progressivement la tête. Plutôt bons en recep/def, efficaces en attaque et propres au service les Ravpous décrochent la première balle de set avec une avance confortable (24/18).

Mais que la conclusion fut difficile !

Les Boucs lâchent les chevaux au service, et mettent à mal la recep Campinoise. La machine Ravpou s’enraye, plus rien ne passe, pendant que du côté Nogentais tout semble réussir.

Heureusement, le RSCC se reprend et grâce à l’impact offensif de son jeune pointu remporte le set 27/25.

La vapeur s’inverse

La physionomie du match change peu à peu. Le premier set avait vu l’équipe de Champigny faire la course en tête, cette fois ci c’est bien les Nogentais qui prennent rapidement le lead !

Portés par leur capitaine qui commence tout juste son chantier, les Boucs Teints enchaînent les points. Les Ravpous de leur côté s’appuient sur la pointe pour les maintenir en vie, mais on sent la fébrilité gagner les rangs.

La moindre faiblesse se paye cash dans ce genre de rencontre, les Nogentais assènent la défense Campinoise, et poussent la recep dans ses derniers retranchements. Le RSCC paye sa baisse de régime au prix fort et perd le set 18/25.

Les affaires reprennent

On n'abat pas les Ravpous aussi facilement, le moral des troupes n’est pas impacté, et tambour battant nos héros repartent à la charge.

La pointe est diablement efficace, les services font mouche, ça y est le RSCC est relancé.

C’est un copié-collé du premier set. Les visiteurs sont à la peine, mais restent sur les talons de leurs hôtes. Cette fois-ci la balle de set se concrétise rapidement et les Ravpous remportent la manche 25/21.

L’éveil du Saiyan

Les Boucs ne sont plus des cabris, et savent qu’ils n’ont d’autre choix que remporter cette manche s’ils veulent rester en lice.

Ainsi le capitaine Nogentais décide de prendre le match à son compte. 90% des ballons lui sont destinés et il en fait bon usage… Le bloc et la défense sont mis à mal, et rien ne semble le freiner.

Le Nogentais frappe dur ; qu’a cela ne tienne, les Ravpous ont aussi du répondant.

Mais petit à petit la pointe Campinoise perd de sa superbe et devient de moins en moins percutante. La défense a du mal à s’organiser, et par-dessus tout la recep prend l’eau. Bien en retard au score, on sent que le RSCC a besoin d’un électrochoc.

Le momentum est arrivé ! Le numéro 7 prend les chose en main. Il faut dire que le Red commençait à voir rouge… Las d’être identifié en recep, mais fort de son combat éternel contre Shenron, le pilier sonne la charge.

Alors que le capitaine des Boucs continue son chantier, le Red fournit les parpaings. Transcendé, tout lui réussit. Tout y passe, les balles inters, les basses, les exters, les belles balles, il claque tout ce qui bouge et c’est le bloc et la défense Nogentaise qui en font les frais. Il n'est pas loin de sauver le match à lui tout seul.

Dans son sillage, les volleyeurs de Champigny comblent leur retard pour finalement s’incliner tout juste 23/25 en dépit d’une belle remontée.

A l’orgueil

On s’attendait à voir le tie break commencer autrement.

Les Ravpous ayant terminé le 4ème set en furie on imaginait mal les voir essuyer un 8/1 d’entrée de jeu… Au changement de côté les Boucs se voyaient déjà victorieux grâce à cette confortable avance.

Pourtant les Campinois se réveillent, et remontent peu à peu au score. Les Nogentais sont sonnés et leurs errances profitent aux Ravpous, de 8/1 on passe à 6/10 puis à 11/12. Le plus dur est fait, mais maintenant il faut conclure.

Le maestro s’appuie sur ses postes 4, le Red continue son massacre, mais son acolyte (bien qu’impeccable en recep) reste beaucoup trop timide à l’attaque. Pour gagner pas le choix il faut prendre des risques.

- « Je te préviens Marv si tu frappes pas je te donne plus de ballon » scande le meneur Italien.

- « Mais frappe petit bonhomme » lance le Red !

Ils ont raison, il n’y a plus de place pour la finesse il faut chercher la rupture.

11/12 puis 13/13, le RSCC refait son retard mais ce sont les Nogentais qui décrochent la première balle de match 13/14.

Avec l’avantage du side, la Team Ravpou égalise à 14 partout et s’offre un sursis (2 points d’écart).

Sonnés par la charge Campinoise les Nogentais sont sans ressource. Avec leur champion sur la ligne arrière, leur attaque est stérile. En résulte deux fautes directes qui propulsent le RSCC dans l’euphorie… 16/14 score final les Ravpous exultent !

Bien que la première place semble désormais inaccessible, le RSCC nous offre tout de meme une belle saison, et grâce à cette victoire s’assure le podium voire même l’Argent si tout se passe bien.

A eux de se contenter d’assurer la suite du championnat... Et pourquoi pas renouveler un exploit en coupe en remportant à nouveau la consolante. Pour ca il faudra à nouveau renverser des Nogentais qui reviendront la semaine prochaine avec leur équipe de 4.


 
 
 

Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
HORAIRES

Mardi - Jeudi

20:00 - 22:00

 

Mercredi

20:30 - 22:00

 

ADRESSE

Gymnase Pascal Tabanelli

11 Rue de Musselburgh

94500 Champigny sur Marne

Gymnase Auguste Delaune

119 Rue de Verdun

94500 Champigny-sur-Marne

  • w-facebook
PLAN
bottom of page